Dylan Kowalski vise un Top 5 à Flamanville

Victorieux il y a tout juste deux semaines du Championnat de Normandie Espoirs, Dylan Kowalski se présente ce dimanche à la dernière manche du Challenge National à Flamanville avec l’envie de faire mieux que sa 8e place à Quelneuc. "Le circuit de Flamanville peut me convenir car il est plutôt roulant et comme je suis en pleine préparation pour la saison sur route je me sens de mieux en mieux", explique à www.directvelo.com le Nordiste de 19 ans.

Alors qu’il confie que "la saison de cyclo-cross n’était pas un objectif pour lui", il a su se mettre toutefois à son avantage comme à Bagnoles-de-l’Orne sur le Championnat régional. "C’est toujours un titre à aller chercher et c’est bien pour le VC Rouen 76 mais je ne pensais pas prendre l’avantage aussi vite", reconnaît-il. En effet, il a pris l’avantage dès le premier tiers de la course distançant à la fois Julian Levasseur et Benoît Cosnefroy deux spécialistes. Il est alors allé chercher sa première victoire en cyclo-cross de la saison.

"Comme je n’ai pas fait une saison sur route comme je l’aurais voulu suite à ma blessure (il a souffert d’une tendinite, lire ici), j’ai choisi avec mon entraîneur Jean-Philippe Yon de faire le plus de courses dans les sous-bois en guise de préparation", indique-t-il. Néanmoins, il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.

Alors qu’il s’entraîne depuis trois semaines trois à quatre heures par jours afin de travailler son foncier, l’ancien sociétaire du Team Wasquehal Junior aimerait bien rentrer dans le Top 5 à Flamanville. "Des coureurs comme Clément Venturini sont au-dessus de moi, il faut être réaliste. Après, rentrer dans les dix premiers seraient déjà bien", avoue-t-il. Ensuite, il regardera vers le Championnat de France avec les mêmes ambitions. De quoi envisager une bonne entame de saison sur route dès la mi-février.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dylan KOWALSKI