Challenge DV - DN2 : La réaction de l'USSA Pavilly Barentin

L’équipe de l’USSA Pavilly Barentin a terminé meilleur club de Division Nationale 2 au Challenge DirectVélo 2013. Comme l'an dernier. Le club normand totalise 3434 points, soit 301 de plus qu'en 2012. L'USSA Pavilly Barentin devance le VC Pays de Loudéac (2693) et le Team Pro Immo Nicolas Roux (2591). Le directeur sportif Johan Poisson revient sur la saison de son équipe pour www.directvelo.com.

« Nous suivons de près le Challenge DirectVélo mais pas forcément le classement individuel, davantage celui par équipes. Ce n'est pas un objectif établi mais on le regarde. Quand le VC Pays de Loudéac est passé devant, on a eu l'impression qu'on nous avait pris "notre" première place... Pour tous les directeurs sportifs, c'est un bon indicateur de l'état de forme de son équipe. C'est compliqué pour une DN2 d'aller gagner le classement scratch. Nous n'avons pas autant de coureurs qu'une DN1. Elles sont parfois pour l'Armée de Terre ou Vendée U sur deux voire trois fronts. C'était déjà sympa pour nous de rester dans les équipes qu'on voit sur la page du Challenge DirectVélo. Nous arrivons réussi à y rester jusqu’au bout avec cette 10e place au scratch. Nous étions confiants en ce qui concerne la première place en DN2, et ainsi conserver le Trophée acquis l'an dernier. Nous avons réalisé un bon début de saison, ce qui a permis d'être rapidement bien classé. Comme je le disais, le VC Pays de Loudéac avait pris un temps la première place mais ça n'a pas duré.

« IL Y A DES BEAUX SUCCES »

La saison a été satisfaisante, avec une vingtaine de victoires. Il y a des beaux succès comme celui d'Alexis Gougeard au Tour de la Manche. On peut également citer les deux succès en Coupe de France de Mickaël Olejnik ou le triplé sur le Souvenir Louison-Bobet, suivi le lendemain d'une nouvelle victoire de Mickaël Olejnik au Circuit du Morbihan. La victoire en Coupe de France nous a permis de demander une labellisation en DN1. Nous avons été présents sur toute la saison, excepté sur la période fin mai-début juin. Cette période n'est jamais très favorable à l'équipe, on peut l'expliquer par le fait qu'on essaie toujours d'être présent en début de saison.
Il y a également la satisfaction d'avoir permis à Alexis Gougeard de rejoindre les professionnels. Nous avions cet objectif-là. Il a été de toutes les sélections en Equipe de France Espoirs sur la Coupe des Nations puis aux Championnats d'Europe puis du Monde. Il a évidemment des grandes qualités, mais c'est également la preuve de la qualité du travail réalisé par le club avec lui. Nous avons su le mettre dans un bon environnement.

« DIFFICILE D'AVOIR UNE EQUIPE COMPLETE »

Le point négatif est d'avoir fait la saison avec un petit effectif. Des coureurs ont rapidement arrêté. C'était parfois difficile d'avoir une équipe complète. Nous avons tourné avec Alexis Gougeard, les frères Olejnik et Christopher De Souza. Derrière, c'était plus compliqué. Jordan Delbart, qui est arrivé en cours de saison, a bien aidé. »

Classement DN2, Top 10 :

1 USSA Pavilly Barentin DN2 3434 pts
2 VC Pays de Loudéac DN2 2693
3 Team Pro Immo Nicolas Roux DN2 2591
4 VC Caladois DN2 2131
5 CM Aubervilliers 93-BigMat DN2 2110
6 Team Martigues SC - Vivelo DN2 1861
7 Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme DN2 1636
8 US Montauban 82 DN2 1564
9 Club Champagne Charlott' DN2 1510
10 Côtes d'Armor - Marie Morin DN2 1415

Voir le classement complet ici.

Voir ici le règlement du Challenge DirectVélo.


Comme l'an dernier, l'USSA Pavilly Barentin a dominé le Challlenge DirectVélo DN2



Les Olejnik et Alexis Gougeard permettent à l'USSA Pavilly Barentin de remporter le Challenge DirectVélo DN2
 

Trophée réalisé par Pauline Casters - missp.ultra-book.com

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus