Bastien Duculty : « Je sais que Lignières me convient »

Bastien Duculty a participé dimanche dernier à Rome (Italie) à sa première Coupe du Monde de la saison. Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a fait un très bon départ, qui lui a permis de se retrouver très tôt en quatrième position. Mais rapidement, un concurrent est tombé devant lui. "Je me vois repartir 25e environ. Je n'ai pas réussi à doubler des groupes pour me replacer et je finis donc à une 21e place décevante pour moi", confie-t-il à www.directvelo.com.

Malgré quelques regrets sur les épreuves de Riom et Quelneuc, l'ancien sociétaire du Chambéry CF est satisfait pour le moment de sa saison de cyclo-cross. "Mon hiver se déroule jusqu'à maintenant comme je l'espérais et l'imaginais. Mon niveau s'est élevé de semaine en semaine pour accéder au podium sur la troisième manche", fait savoir le coureur classé 3e à Flamanville derrière Clément Venturini et Anthony Turgis. Avant de rajouter : "Mes ambitions étant sur la fin de saison, je pourrai faire un bilan plus tard."

Bastien Duculty est l'un des candidats à la victoire sur le Championnat de France, qui se dispute ce samedi pour les Espoirs. Sur le circuit de Lignières-en-Berry, il avait fait cavalier seul en 2011 sur l'épreuve alors première manche du Challenge National. "J'ai été de suite motivé par ce défi lorsque j'ai su que le Championnat était sur ce parcours. C'est un avantage pour moi car je n'ai pas de crainte sur le circuit, je sais qu'il convient à mon profil de crosseur", dit-il.

L'Isérois croit au titre de Champion de France pour son dernier hiver dans la catégorie Espoirs. "Je suis au départ des courses pour gagner surtout sur une telle épreuve. Je connais la concurrence qui est très forte mais si je suis sur le vélo tous les jours, c'est parce que j'ai envie de me battre samedi et me faire le plus plaisir possible", termine-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bastien DUCULTY