Joshua Dubau pense au podium et à l'Equipe de France
Les jumeaux Dubau, Lucas et Joshua, ont marqué les esprits en terminant premier et deuxième de la première manche de la Coupe du Monde en octobre dernier. 15e de la manche puis 14e du Championnat d'Europe, Joshua Dubau n'a depuis pas été rappelé en Equipe de France. "Forcément, je suis déçu de ne pas avoir obtenu de nouveau une sélection mais le plus important reste à venir", dit-il à www.directvelo.com. Avant de rajouter : "Je suis très content de ma saison jusqu'à maintenant car je ne pensais pas être à ce niveau cette année."
Le coureur de l'AC Bazancourt-Reims pense "être en très bonne forme" pour aborder le Championnat de France. Il confie "beaucoup aimé" le circuit de Lignières-en-Berry. Il avait terminé sur ce lieu 27e en 2011 lors de la première manche du Challenge National Cadets. "Dimanche, j'aimerais tout d'abord faire un résultat pour me permettre de rentrer à nouveau dans les rangs de l'Equipe de France mais mon vrai but, c'est le podium", annonce le Champenois.
En 2011, il y a eu peu d'écarts entre les concurrents dans plusieurs catégories. Les Dubau auront-ils un avantage d'être deux ? Pas vraiment selon Joshua. "D'un côté, c'est forcément bénéfique car c'est toujours un adversaire en moins mais le poids de la course risque de reposer sur nos épaules justement car nous sommes deux", pense-t-il.
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com