Le carnet de Fabien Patanchon

Fabien Patanchon (Entente Sud Gascogne) a disputé à la fin du mois de mai le Tour International de Gironde (2.2) où il termine à la 76e place, mais pas sans avoir animé la dernière étape sur laquelle le coureur n'est pas passé loin de la victoire. Retour pour Cyclismag sur le mois de mai du coureur, rendu difficile à cause de la fatigue engendrée par les examens à l'université.

« J'ai participé le mois dernier au Tour du Canton de Gémozac qui est tombé pile poil entre mes examens. J’y suis allé quand même car je voulais me préparer pour marcher au Tour de Gironde. Mais, cela n’a pas été simple car pour les exams, je me couchais à 2h pour réviser et me levais à 7h. Au soir de la première étape, j’ai travaillé seul dans mon coin jusqu’à 1H30. Le lendemain, se lever à 6h pour la demi étape du matin ne met pas dans les meilleures conditions pour courir. Mes examens se sont plus ou moins bien passés, les profs n’ont pas été très sympas en posant des questions pointues sur des cours que nous avons eu en rattrapage au dernier moment mais c’est le jeu !

PAS LE MÊME NIVEAU DE VIE

J’ai donc accumulé beaucoup de fatigue et j’étais également préoccupé par les ASSEDIC car je n’ai toujours pas touché le chômage depuis janvier. Quand on a travaillé à l’étranger c’est un peu particulier, il faut avoir travaillé en France également pour y avoir droit. J’ai envoyé tout ce qu’ils voulaient mais à ce jour, je n’ai toujours pas de réponse et ça commence un peu à « tirer » car depuis janvier, le temps commence à être long. C’est assez difficile de gérer également de ce côté-là la redescente chez les amateurs. Ce n’est pas le même niveau de vie surtout pour l’instant mais heureusement, je n’ai pas été gourmand avant donc pour l’heure, ça va encore. »

Lire sur Cyclismag la suite du carnet de Fabien Patanchon

En savoir plus