Etoile de Bessèges - Et. 3 : Les réactions

Bryan Coquard (Team Europcar) s'est imposé ce vendredi lors de la 3e étape de l'Etoile de Bessèges (2.1), courue sur 152,6 kilomètres autour de Bessèges. Il a devancé au sprint massif Nacer Bouhanni (FDJ.fr) et John Degenkolb (Team Giant-Shimano). Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise) conserve son maillot de leader du classement général de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Bryan Coquard (Team Europcar)
Vainqueur de la 3e étape
« Je suis content, surtout pour l'équipe. Hier j'étais en effet très déçu pour les gars qui avaient super bien bossé. J'ai toujours eu une confiance totale en l'équipe même si on manque peut-être d’automatisme comme c'est la première fois qu'on collabore avec Jimmy (Engoulvent). On ne peut pas dire que ce soit encore parfait mais je suis quand même super content de ce qu'on a fait aujourd'hui. J'espère que notre train sera rôdé le plus vite possible. La saison part bien. Je suis content de battre des gars comme Degenkolb ou Bouhanni, c'est la première fois. J'ai l'impression de revenir ici en étant plus fort que l'année dernière. Ce qui est normal après une première saison chez les pros qui m'a permis de beaucoup progresser. J'espère que ça sera encore jouable demain. Je pense qu'on sera plus dans un esprit d'attaquants pour redistribuer les cartes au classement général. »

Sander Helven (Topsport Vlaanderen-Baloise)
Leader au classement général
« C'était une journée difficile mais je suis content de garder le maillot une journée de plus. C'était une étape très "dangereuse" avec trois Grands Prix de la Montagne. Une arrivée au sprint, c'était en réalité parfait pour moi. On va essayer de faire au mieux pour garder cette place... Je peux maintenant vraiment penser au classement général. »

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés