Le CC Villeneuve Saint-Germain a profité du soleil

Comme Sojasun espoir-ACNC et le Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin, le CC Villeneuve Saint-Villeneuve a passé la semaine en stage à Platja d'Aro, dans la province de Gérone (Espagne). Le club picard avait rassemblé une première fois ses coureurs en décembre, sans les vélos. Puis ils ont été regroupés à deux reprises en janvier, avant ce long stage de février. Les coureurs sont arrivés vendredi dernier en avion. Ils ont roulé 2h30 le lendemain avant de participer le dimanche au Circuit Méditerranéen, 2e manche des Courses au Soleil. "Où ça s'est bien passé", estime satisfait David Pagnier.

Ils ont roulé toute la semaine avec différents exercices : 2h30 lundi avec des sprints, deux sorties le mardi : 3h le matin avec un dénivelé de 1600 mètres, 2h10 l'après-midi avec le travail du chrono par équipes, entre 5 et 6 heures le mercredi selon les coureurs, deux nouvelles sorties le jeudi : une heure le matin et 2h l'après-midi avec un test PMA  (Puissance Maximale Aérobie) en bosse sur une montée de 2.5 kilomètres avec un passage à 23 %. Et enfin pour finir vendredi, un entraînement tranquille de deux heures.

Les Picards participeront ce week-end aux deux dernières épreuves des Courses au Soleil. James Mowatt, Charalampos Kastrantas, Johan De Jonckheere et Gwennaël Tallonneau vont eux retourner en Espagne s’entraîner la semaine prochaine.

David Pagnier confie à www.directvelo.com : "Le bilan de la semaine est bon. Les gars ont bien bossé, ils étaient en bonne condition. Nous avons eu du beau temps alors que depuis des jours, il pleut et fait froid chez nous. C'est même horrible..." Christophe Eloy, l'entraîneur, va dans le même sens : "Ils ont pu bien rouler. C'est l'idéal pour préparer la saison. Nous avons un groupe homogène, avec un bon noyau de 5-6 coureurs. Nous avons des coureurs qui ont des qualités différentes, c'est intéressant".

Crédit Photo : www.ccvilleneuve.fr
 

Mots-clés

En savoir plus