Brigaud veut retrouver son niveau 2007

Champion de Bourgogne sur route depuis 8 jours, Thomas Brigaud (SCO Dijon) a retrouvé un état d'esprit conquérant pour la suite de la saison. "En réalité, cela fait un mois que je me suis repris", nuance le grimpeur de 24 ans. "Je pense passer à côté de quelque chose, et je le prouve le week-end passé. J'espère confirmer avec les prochaines échéances". Notamment les championnats de France sur route, fin juin, et les épreuves à étapes de cet été.
 
Toujours à la recherche de son niveau de 2007, Thomas Brigaud explique à www.directvelo.com : "Quand on est "à la rue" tous les week-ends, on se retrouve dans une mauvaise spirale et il est difficile de se motiver. Or, dans le vélo, il faut être à 100% tout le temps". En 2007, il avait terminé notamment 3e en Coupe de France (Boucles du Sud-Ardèche) et 8e en Coupe des nations (GP du Portugal), où il portait le maillot de l'équipe de France. Contrarié à de nombreuses reprises depuis lors, Brigaud a encore été victime d'un virus au début de cette saison, enchaînant sur des résultats "décevants". Il s'est tout de même classé 2e de Pont de Vaux, 5e de Bourmont, et a disputé un bon Troyes-Dijon.
 
Sur le championnat de Bourgogne, il dit avoir eu peur "de ne pas gérer la pression, qui s'était doucement  installée" autour de lui. Ce titre régional est le premier pour Thomas Brigaud. "Je suis souvent passé très près dans les catégories cadet, junior et espoir ! J'ai été abonné aux places de 2 !", rappelle-t-il.

En savoir plus