Julien Morice : « Il fallait travailler les automatismes »

Julien Morice rentre de la semaine du Circuit des Plages Vendéennes avec trois places dans les dix premiers et notamment, une place de deux le dernier jour, à Saint Jean-de-Monts.

Avec une telle régularité, pas étonnant qu'il juge son "bilan personnel plutôt bon à la sortie cette semaine." Le coureur de Vendée U met toutefois un bémol. "J'aurais aimé gagner une épreuve, notamment la dernière où je ne suis pas passé loin", reconnaît-il auprès de www.directvelo.com.

En 2013, il a attendu la fin septembre pour enlever son premier et seul bouquet de la saison, au Chrono des Achards. Alors en 2014, "gagner tôt dans la saison m'aurait soulagé", précise-t-il.

"Mais cette semaine de compétition après les deux premières Courses au Soleil a aussi été bénéfique au niveau du collectif avec un renouvellement de l'équipe important. Il fallait retrouver certains automatismes notamment de placement. Ces automatismes sont bien revenus en fin de semaine, même si nous étions en effectif réduit", se réjouit le coureur du Vendée U.

Sur le plan personnel, Julien Morice est rassuré sur sa condition physique : "Grâce à cela, j'ai été présent sur toutes les manches que j'ai disputées. Je me sentais de mieux en mieux au fil des étapes."

Le coureur de 22 ans veut encore s'améliorer avant la prochaine manche de la Coupe de France, le Prix de la Ville de Buxerolles couru le 16 mars. Le prochain objectif du début de saison de Julien Morice sera le Tour de Normandie (2.2).

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Julien MORICE