Nico Denz vise tous les chronos

Nico Denz (Chambéry CF) avait terminé la saison 2013 en s'imposant au Prix des Vins Nouveaux à Vesdun. Il a débuté 2014 par un double succès, sur le contre-la-montre et le classement général du Tour de l'Ardèche Méridionale le week-end dernier. "C'est la preuve que j'ai bien travaillé cet hiver. L'équipe a bien fonctionné, c'était un véritable succès d'équipe !", apprécie-t-il. Avant de rappeler : "Gagner tôt dans la saison fait toujours plaisir. On prend de la confiance. Et de plus l'an dernier, nous n'avons pas réussi à gagner de suite, ça avait duré très longtemps avant les premières victoires."

L'Allemand, arrivé l'an dernier en France, tire un bilan positif de sa première année Espoirs. "J'avais bien commencé la saison mais je me suis cassé le poignet en revenant d'une coupure. C'était ensuite difficile pour moi de reprendre le rythme des courses. J'ai beaucoup abandonné... avant de retrouver des sensations. J'ai pu terminer sur une bonne note", déclare à www.directvelo.com Nico Denz, vainqueur en fin de saison à Bourges et à Vesdun, ou encore 7e du Tour de Moselle.

Cette année, le coureur du CCF va viser "tous les chronos". Il rappelle : "Il y aura deux chronos en Coupe de France DN1, en individuel sur la Boucle de l'Artois et par équipes aux Boucles de la Marne." Il aimerait également être sur le podium du Championnat d'Allemagne du contre-la-montre, et ainsi être sélectionné aux Championnats d'Europe puis du Monde. "Mais je vise aussi quelques courses en ligne", conclut Nico Denz, qui aimerait répondre présent au Grand Prix de Francfort (1.2), à "domicile", et au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2).

Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nico DENZ