Les desseins de Verandas Willems


Les dirigeants de Verandas Willems voient grand.  Cet hiver, le changement de sponsor avait déjà permis à la formation continentale d'engager plusieurs coureurs expérimentés et compétitifs pour le calendrier professionnel. Stefan Van Dijck, James Vanlandschoot et Gregory Habeaux ont reçu un contrat professionnel. Mathieu Criquelion et Jan Kuyckx (2e de Paris-Tours 2008), ont rejoint plus tard l'équipe mais sans pouvoir recevoir un tel contrat. Enfin, les jeunes Jonas Vangenechten et Romain Zingle ont préféré rester au moins un an de plus dans la formation hennuyère.

 

L'ambition de l'équipe ne s'arrête pas à quelques transferts médiatisés. Contacté par www.directvelo.com, Jean-Marc Rossignon, secrétaire et directeur sportif de l'équipe, nous fait part de projets plus importants.

 

"L'objectif est de construire une équipe entièrement professionnelle. Malgré la situation économique, nous espérons y arriver dans deux ans." Il précise. "Notre mot d'ordre restera la formation. Pour ce faire, nous voudrions également créer une deuxième équipe pour nos espoirs. A l'instar des coureurs de Beveren 2000, nos jeunes auront toutes les chances de développer leur potentiel dans les meilleures conditions."

 

Enfin, Rossignon revient satisfait sur la saison en cours. "Nous sommes très heureux des résultats de notre équipe. Notre position au classement UCI démontre que nous sommes dans le bon. Il manque seulement une victoire sur une course de première catégorie. Par ailleurs, le mixe entre jeunes et plus expérimentés se passent bien."