Dylan Kowalski souffre d'une carence en fer
Les débuts de saison constituent une période difficile pour Dylan Kowalski. Dans la foulée d'une saison hivernale pas à la hauteur de ses ambitions en dépit d'une 9e place lors de la deuxième manche du Challenge National à Quelneuc, le Nordiste du VC Rouen 76 ne s'est accordé qu'une coupure d'à peine un mois.
Après une Course au soleil (sur deux possibles), deux courses au Circuit des Plages Vendéennes et le Grand Prix Souvenir Jean-Masse où une chaîne cassée le reléguait dans un groupe d'attardés, il est cette fois contraint de "couper" durant quinze jours.
"Le résultat d'une analyse de sang faite juste après le Championnat de France de cyclo-cross avait montré que je souffrais d'une carence en fer. Une seconde, mercredi, s'est avérée plus mauvaise. Cela peut expliquer une baisse de régime durant le dernier quart d'heure de course sur plusieurs cyclo-cross, notamment à Saint-Etienne-lès-Remiremont et Flamanville où je pouvais viser le Top 10. Avec cet handicap, j'avais décidé d'alléger un peu mon début de saison. Il est plus prudent de faire une coupure de quinze jours pour repartir ensuite sur de bonnes bases. C'est embêtant car je comptais sur le début de saison pour décrocher assez rapidement de bons résultats. Il va falloir prendre son mal en patience", convient le frère de Rudy qui espère rejoindre lui aussi les rangs professionnels. Il sera donc absent ce samedi à Saint-Hilaire-du-Harcouët pour l'ouverture de la saison en Normandie tout comme au Grand Prix de Lillers le week-end suivant.
En début de saison dernière, il était resté éloigné des pelotons durant trois mois suite à une tendinite persistante au tendon d'Achille.
Crédit Photo : Patrice Meunier