Denis Delon espère se rattraper dès Buxerolles
Vainqueur de la Ronde de Montauroux (Var) dimanche dernier, Denis Delon (AVC Aix-en-Provence) explique à www.directvelo.com : "On était six au pied de la bosse d'arrivée. Le coureur le plus dangereux du groupe était sans doute Fabio (Team Martigues SC), mais grâce Loïck (Lebouvier, NDLR) j'ai pu le contrer quand il a tenté de sortir au kilomètre. J'aime beaucoup ce genre d'arrivée en côte, et je ne pouvais pas laisser passer cette occasion."
Après une bonne saison 2012 au Team Bonnat 91 - avec notamment une victoire d'étape au Tour des Mauges -, le coureur originaire de l'Essonne a connu une première saison compliquée au sein de son nouveau club provençal. "J'ai quand même eu un gros creux l'an dernier, sans résultats, et en ayant vécu des journées galères. Mais j'ai toujours eu la confiance de mes dirigeants et j'ai pu remonter la pente", déclare-t-il.
Une confiance qui a porté ses fruits, puisque les résultats n'ont pas tardé, malgré des objectifs annoncés plus tard dans la saison. "Avec Eric Drubay, on n'avait pas spécialement préparé le début de saison. Après, c'est vrai que j'ai repris ma préparation assez tôt puisque je m'étais fracturé le poignet sur Paris-Vierzon. C'est peut-être aussi grâce à cette reprise précoce que les jambes répondent bien dès le début de saison", analyse-t-il. Avant de reprendre : "On est parti en stage en Espagne juste avant les premières courses, ça a permis à tout le monde d'être dans le bon rythme assez tôt. L'ambiance dans l'équipe est vraiment bonne, les nouveaux se sont parfaitement intégrés."
En grande forme depuis le début de saison, le coureur de l'AVC Aix enchaîne les bons résultats : 1er de la Ronde de Montauroux, 2e et 6e sur les Boucles du Haut-Var, 4e du Grand Prix de Seillans, 6e du Circuit Méditerranéen et du Grand Prix de Carcès. Et pourtant, la préparation n'est "pas optimale" pour le Francilien. "Je vais encore à l'université jusqu'au mois de mai, donc je ne suis pas encore à 100% de mes possibilités au niveau de l’entraînement et de la récupération", explique Denis Delon. Et précise : "Certes, je m’entraîne déjà très bien, mais je serai plus libéré après mes partiels du second semestre."
Seule ombre au tableau à ce jour, la Coupe de France DN1. Il a chuté sur le circuit final du Grand Prix Souvenir Jean-Masse en compagnie de son coéquipier Anthony Maldonado. "Cette chute m'a beaucoup déçu, la frustration a été très grande. J'attends impatiemment la suite pour me rattraper. Je fais le maximum pour être régulier sur chaque course, mais j'aimerais vraiment faire quelque chose sur la prochaine manche de Coupe de France, le 16 mars, à Buxerolles", annonce-t-il.
Crédit Photo : Jérémy Lurçon