Jérémy Cornu doit moins attaquer

22e du général et meilleur grimpeur, Jérémy Cornu (ES Livarot) a particulièrement brillé sous les couleurs de l'équipe de France à l'occasion du Tour de Lorraine : "Je n'avais aucun repère, explique-t-il à www.directvelo, mais ça c'est plutôt bien passé. Il faut juste que j'arrive à canaliser un peu mon énergie, en attaquant moins et en analysant plus la course."
Le Normand, 18 ans cette année, avoue avoir mis la pédale douce lors du chrono, pour mieux appréhender la suite de l'épreuve : "A la base, ce n'est pas ma spécialité , mais c'est vrai que j' espérais mieux. Cependant j'ai préfèré garder mes forces pour l'après midi, car j'avais un maillot à protéger. J''ai réussi cet objectif, je ne regrette donc pas le sacrifice du général, même si j'aurais aimé conserver une bonne place après ma très bonne première étape (2e et maillot à pois)."
Excellent spécialiste de cyclo-cross (10e du championnat de France à Pontchâteau), Jérémy Cornu compte organiser sa fin de saison routière pour pouvoir enchaîner dans les sous-bois.  "Je vais couper mi-juillet, reprendre en août et j'enchaînerai sur le début de la saison hivernale et après je verrai selon les résultats . Ce sera un palier à franchir, et j'espère le franchir de belle manière !"