Bcles de la Mayenne - Et. 1 : Réactions

Retrouvez les réactions des protagonistes de la première étape des Boucles de la Mayenne.

Jimmy Casper (Besson-Sojasun)
Vainqueur de l'étape et nouveau leader de l'épreuve
"C'est ma 8e victoire de la saison, un record pour moi, c'est une bonne saison pour moi. J'étais vraiment très motivé, et Jérémie Galland m'a apporté la victoire sur un plateau. C'était la situation idéale. Le coureur de Rabobank, Maurice Vrijmoed, a lancé de trop loin, puis Janek Tombak est parti à droite, moi à gauche. Les autres devront prendre l'initiative demain pour reprendre mon maillot, mais sur le papier, je ne suis vraiment pas favori."

Jérémie Galland (Besson-Sojasun)

"Freddy Bichot s'est échappé dans le dernier tour. J'ai attaqué derrière pour rentrer. Jimmy Casper a suivi, et j'ai lancé le sprint pour lui jusqu'aux 300 mètres. Pendant l'étape, il n'y a pas eu d'attaque, à part sur le circuit final."

Freddy Bichot (Agritubel)
"J'ai senti le coup partir. J'ai pris la bonne échappée. Dans le final, j'ai tenté ma chance, car je savais que je n'avais pas de chances au sprint. Je voulais attendre le dernier grimpeur, mais comme j'étais marqué, je suis sorti à 5 km de l'arrivée. Du coup, je me rapproche au général. Demain l'étape sera décisive, le meilleur l'emportera."

Julien Fouchard (Côtes d'Armor-Maître Jacques)
"Le bon coup est parti en costaud, après une accélération de Rémi Cusin dans un faux plat. J'ai ensuite rejoint le groupe avec Maurice Vrijmoed (Rabobank CT)."

Philippe Dalibard
Directeur sportif de Bretagne-Schuller
"On savait que Jimmy Casper, au sprint, devait gagner. Il n'y a pas eu trop de mouvement finalement, mis à part dans le dernier tour. Lilian Jégou se replace, mais les écarts sont très serrés."