Anthony Perez : « Me rattraper rapidement »

Crédit photo Karin Denz

Crédit photo Karin Denz

Tombé malade il y a quelques semaines, Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) a eu du mal à se rétablir. Il a seulement retrouvé des sensations le week-end dernier sur la Boucle de l'Artois. "Mais pas encore assez pour faire un bon chrono", regrette le coureur 24e à 1'54'' de Thibault Nuns (Océane U-Top 16).

Pour remonter des places au général, il s'est - longuement - échappé sur les deux étapes en ligne de cette troisième manche de la Coupe de France DN1. En vain. "Le peloton était très contrôlé", rapporte-t-il à DirectVelo. Et reconnaît être "plutôt mitigé concernant le bilan de ce week-end". Surtout que l'AVC Aix-en-Provence a joué de malchance dimanche. "Alors qu'on était dans le premier peloton avec Anthony (Maldonado), il a cassé son vélo à un tour de l'arrivée. Du coup, nous avons perdu de précieuses cartes pour les points qu'il restait à faire sur cette étape", regrette Anthony Perez, finalement 26e du classement général.

Même s'il aurait aimé un meilleur bilan, le coureur âgé bientôt de 23 ans se dit satisfait de retrouver des sensations. "C'est bon signe pour le mois d'avril", apprécie-t-il. Deux épreuves en Italie et le Circuit de Saône-et-Loire figurent à son programme.

Le Toulousain espère "se rattraper rapidement" de son début de saison. "Il ne s'est pas du tout bien passé... J'ai pris beaucoup d'échappées mais quand la forme commençait à arriver, je suis donc tombé malade", regrette le vainqueur du Grand Prix d'Ouverture d'Albi. Avant d'insister : "j'ai bien travaillé cet hiver et bien soigné mes problèmes de santé, maintenant j'espère pouvoir briller rapidement et sur de belles courses, c'est important". 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Anthony PEREZ