Tim Vanspeybroeck : « Le podium me manque »

Avec une 21e place à la Kattekoers (1.2) et une 35e place au Tour de Normandie (2.2), Tim Vanspeybroeck peut se targuer d’avoir réalisé un début de saison positif. "Je suis content de ma condition et de mes derniers résultats. J’ai déjà fait plusieurs Top 20, mais j’attends toujours ma première victoire d’étape", raconte-t-il. Dimanche passé, le coureur de Bellem a terminé 23e du Triptyque des Monts et Châteaux (2.2). "Le premier jour était difficile car j’ai manqué le coche pour partir dans l’échappée. Samedi après-midi, j’ai beaucoup travaillé pour Gerry Druyts en le positionnant dans le sprint final. Lors de la dernière étape, j’ai attaqué avec deux autres coureurs, mais nous avons été repris à quelques kilomètres à peine de l'arrivée."

« JE SUIS RECONNAISSANT ENVERS LES DIRIGEANTS DU TEAM 3M »

Depuis le début de l’année, le coureur de 23 ans évolue sous les couleurs du Team 3M. Et cela semble lui plaire. "Je suis reconnaissant envers les dirigeants car ils ont beaucoup d’expérience et des ambitions bien définies. En plus, ils ont une mentalité de gagnant. C’est ça que j’apprécie énormément." Tim Vanspeybroeck a reçu énormément de soutien de la part son directeur sportif et aimerait donc rester quelques saisons chez 3M. Il confirme : "Les dirigeants m’ont donné l’opportunité d’acquérir de l’expérience." Il ajoute : "J’espère que l’équipe montera un jour en grade et deviendra Pro Continentale. Ça serait super car mon objectif a toujours été de rouler en tant que pro." Tim Vanspeybreock aimerait d'ailleurs se montrer le plus rapidement possible à son avantage et, en particulier, lorsqu'il se frotte aux professionnels. "Pour rouler à un tel niveau, il faut des résultats. Et pour moi, malheureusement, cela n’a pas encore été le cas cette saison, mais j’espère me mettre en évidence sur les prochaines courses", commente-t-il.    

« J'AI GAGNE EN EXPERIENCE EN PARTICIPANT AUX COURSES PROS »

L’ex-coureur de Ventilair-Steria, qui participera prochainement soit au Grand Prix Pino Cerami soit à Paris-Camembert, souhaitera mettre les points sur le i. "Les deux épreuves sont difficiles. En participant à des courses professionnelles comme les Trois Jours de Flandre-Occidentale ou la Kattekoers, j’ai gagné en expérience. Cela est important pour être confiant et décrocher un bon résultat par la suite", explique Vanspeybroeck. "Le podium me manque. Je veux viser haut", termine-t-il.

Crédit Photo : www.speykes.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tim VANSPEYBROECK