Circuit de Saône-et-Loire - Et. 2 : La réaction de Farazijn
Maxime Farazijn (EFC-Omega Pharma-Quick Step) a remporté au sprint massif ce samedi la 2e étape du Circuit du Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée 168 kilomètres entre Montceau-les-Mines et Bourbon-Lancy. Le Belge a devancé le Français Christopher Agostini (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et l'Estonien Martin Laas (Team Pro Immo Nicolas Roux). Son coéquipier Floris De Tier devient le nouveau maillot blanc de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous la réaction, recueillie par www.directvelo.com, du vainqueur de l'étape.
Maxime Farazijn (EFC-Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur de la 2e étape du Circuit de Saône-et-Loire
« Ce fut une course de mouvement. Il y a eu des attaques en permanence pendant les 168 kilomètres de cette deuxième étape. Au premier passage sur la ligne, j'ai repéré les lieux. Il ne fallait pas se découvrir trop tôt dans le sprint. C'est donc ce que j'ai fait. Je suis sorti à 300 mètres de la ligne. Ça m'a réussi.
Je suis très heureux de ce succès. C'est ma deuxième victoire de la saison. Surtout que s'ajoute le maillot blanc de leader pour Floris (De Tier). Demain, l'étape s'annonce difficile. J'espère que Floris ne sera pas trop handicapé par sa chute du jour. »
Propos recueillis par Jean Rousson.