Brocks réconcilié avec le cyclisme féminin
Gérard Brocks est revenu pour www.directvelo.com sur le Championnat de France sur route. "Nous avons eu un beau Championnat. La moyenne au bout de deux tours, presque 37 de moyenne m'a satisfait. Nous avons eu une course basée sur l'attaque et non sur l'attentisme. Christel Ferrier-Bruneau démontre tout le bien qu'on pensait d'elle. Sa saison chez Vision 1 lui a donné du coffre. Marina Jaunâtre qui n'est pas encore à son niveau, aligne deux performance en trois jours. C'est de bon augure pour les Jeux Méditerranéens, d'autant plus que Sophie Creux s'est accrochée et Karine Gautard a montré qu'elle était en forme.
L'absence des oreillettes a apporté un plus. Les causeries avant courses étaient plus importantes, les athlètes plus impliquées, plus incisives. Vienne-Futuroscope a eu une stratégie qui s'est révélée concluante. Jeannie Longo méritait aussi de gagner ce Championnat. En fait, quatre-cinq filles méritaient le maillot. Cette course m'a réconcilié avec le cyclisme féminin !
En vue des Championnats d'Europe, les espoirs m'ont aussi satisfait et me donne confiance avant les Championnats d'Europe. J'ai aussi de gros espoirs de podium, voire de titre pour les juniors non seulement au Championnat d'Europe mais aussi à Moscou pour les Championnats du monde."