Europe - CLM espoirs : Les réactions
Marcel Kittel (Allemagne) est devenu ce jeudi Champion d'Europe du contre-la-montre. Retrouvez les réactions de plusieurs coureurs présents dans le Top 10.
Marcel Kittel (Allemagne)
Champion d’Europe espoirs du contre-la-montre
« Je suis super heureux. Cette victoire est importante car elle démontre que je suis à un tout bon niveau chez les espoirs. Dimanche, je serai là pour donner le meilleur de moi-même et tenter ma chance s’il y a un sprint. Mon prochain but est le chrono des Mondiaux. Je me donne deux ans pour arriver dans le ProTour. »
Timofey Kritskiy (Russie)
2e à 75 centièmes de seconde
« C’est le sport. Je suis quand même content de ma prestation. On se reverra dimanche ! »
Nicolas Boisson (France)
4e
« Il y avait de très bons coureurs sur le papier. Mon objectif était le Top 10, mais je suis tout de même un petit déçu de ne pas être sur le podium. La quatrième place est la pire. J’avais bien préparé ces Championnats au Thüringen Rundfahrt. A présent, j’espère être sélectionné aux Championnats du monde grâce à un bon Tour de l’Avenir. »
Alfredo Balloni
7e
« J’avais remarqué que le parcours n’était pas assez linéaire pour moi. Ça s’est confirmé. J’ai voulu faire de mon mieux malgré le profil trop sinueux. Je vais maintenant prendre quelques jours de repos. »
Jan Ghyselinck
9e
« Je suis un petit peu déçu. Mes ambitions étaient d’obtenir un Top 5. Malheureusement, ça ne tournait pas bien dans la première partie du parcours. Lorsque Kittel m’a dépassé, j’ai pris un petit coup au moral, mais j’ai surtout retrouvé un point de repère devant moi. J’ai donc pu mieux terminer la course. »