Marlon Gaillard : « Je voulais rester tranquille »

Après avoir figuré dans la bonne échappée du jour, Marlon Gaillard (VC Loudun) a pris samedi dernier la 8e place de la Classique des Alpes Juniors. Le coureur du Poitou-Charentes, arrivé à 3'29'' de Rémy Rochas (Savoie), évoque sa course pour www.directvelo.com.
 
DirectVélo : Avais-tu fait de la Classique des Alpes un objectif ?
Marlon Gaillard : Oui et non. Je ne me suis pas mis la pression pour la Classique des Alpes comme j'avais pu le faire pour la première manche du Challenge National, le Tour du Canton d'Aurignac, où j'ai connu un gros jour sans et où j'ai été très déçu d'abandonner. Cependant, j'avais vraiment envie de bien faire, surfer sur ma bonne condition du moment, faire dans les 15 premiers afin de me reclasser au Challenge National. 
 
Comment t'étais-tu préparé pour ce rendez-vous ? 
J'ai tout de même essayé de bien me préparer. J'ai participé à plusieurs épreuves de première catégorie. J'ai également participé à une épreuve nationale Junior le week-end précédent la Classique. Je me sentais bien à l'approche de la course puisque j'ai terminé 2e au Tour du Pays de la Châtaigneraie, puis 4e au Grand Prix Agritubel de Loudun mercredi dernier. 
 
SATISFAIT A L'ARRIVEE
 
Que penses-tu de ta course ?
Au départ de la course, je voulais plutôt rester tranquille dans le peloton et me préserver au maximum pour le Mont du Chat, pour essayer d'accompagner le plus loin possible les meilleurs. Je me suis finalement retrouvé dans une échappée de seize coureurs vers le km 30. Je me suis alors dit qu'arriver au pied du Mont du Chat avec deux minutes d'avance sur les favoris me permettrait de pouvoir basculer avec eux. Ça s'est passé ainsi.
 
Quel était ton sentiment à l'arrivée ? 
J'étais satisfait d'arriver au contact, ou presque, des meilleurs. La course s'est déroulée au mieux pour moi et se conclut au final par un Top 10. Je suis vraiment content de cette 8e place.

Crédit Photo : www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marlon GAILLARD