Jérémy Maison : « S'il faut rouler toute la journée... »
Jérémy Maison a appris à trois jours de la première étape sa participation au Tour du Beaujolais (Elite Nationale). Avec son coéquipier Adrien Guillonnet, le coureur du VC Toucy évoluait pour l'occasion sous la tunique noire du SCO Dijon, au sein d'une équipe mixte. "Cela faisait quelque temps qu'on voulait disputer cette course. On s'est fait plaisir avec un temps estival, un beau parcours et une belle organisation en plus d'un plateau de qualité", a apprécié le vainqueur du Tour du Lot-et-Garonne (Coupe de France DN2).
Le Bourguignon a pris la 3e place du classement général derrière le Suisse Simon Zahner (EKZ Racing) et le Néerlandais Derk-Abel Beckeringh (Croford CT). Une satisfaction pour Jérémy maison, venu pour se préparer. "Je fais 3e mais je ne voulais pas jeter toute mes forces étant donné que le Tour des Pays de Savoie était très proche", explique-t-il à www.directvelo.com.
A partir de jeudi, Jérémy Maison va en effet découvrir l'Equipe de France Espoirs lors de l'épreuve savoyarde. Il prend cette sélection comme "une chance." Et assure : "Mais il y a également une responsabilité de porter ce maillot. Je me dois de l'honorer." Avant de se rendre en Savoie, le coureur âgé de 20 ans se dit "motivé à 200 %." Il promet de faire ce que lui demandera le sélectionneur, Pierre-Yves Chatelon. "Si je dois rouler toute la journée pour défendre un maillot ou aller le chercher, je le ferai, confie-t-il. Cette course fait rêver tous les grimpeurs ! Toute l'équipe est attendue avec un Clément Chevrier qui joue à domicile. Je pense qu'il sera notre guide sur la course."
Le grimpeur n'a pu préparer spécifiquement ce rendez-vous, en raison des études. "Il y a deux semaines, j'étais en plein dans mes partiels." Ce qui ne l'empêche pas d'être "super motivé." Le Tour du Beaujolais "[lui] a fait du bien." Il prévient "Maintenant, il n'y a plus qu'à être fort."
Crédit Photo : Mylène Paumier