Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac - Et. 2 : Les réactions

Alexandre Delétang (Ile-de-France) a remporté ce samedi la 2e étape du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National Espoirs), courue sur 135 kilomètres entre Champeaux et Mareuil. Il a devancé Anthony Turgis (Picardie) et Adrien Guillonnet (Bourgogne). Quatrième de l'étape, Loïc Bouchereau (Midi-Pyrénées) est le nouveau leader de l'épreuve. Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.com à l'arrivée de cette 2e étape.

Alexandre Delétang (Ile-de-France)
Vainqueur de la 2e étape
« Je n’étais pas très bien dans les 30 premiers kilomètres. J’ai même failli péter deux-trois fois. Nous sommes sortis à dix-sept quelques kilomètres après le deuxième passage sur la zone de départ. Des coureurs sont revenus, dont Bruno Armirail. On s’est alors retrouvés à 18. On s’est bien entendus. Tous les comités étaient représentés. A la cloche, Loïc Bouchereau a attaqué. On s’est retrouvé à quatre devant. Pour le sprint, je savais qu’Anthony Turgis était rapide. J’ai donc pris sa roue. Il y avait vent de face. J’ai donc décidé de lancer au dernier moment pour le déborder. C’est ma troisième victoire de la saison. Je suis très content. Ce week-end, je venais pour me qualifier pour le Championnat de France de l’Avenir. L’objectif est réussi. Demain je vais courir pour essayer de qualifier le plus de coéquipiers possible. »

Anthony Turgis (Picardie)
2e de l'étape
« Je ne pensais pas que l’étape était propice aux échappées. Je pense qu’aujourd’hui au niveau des sensations, ça piquait pour tout le monde. Je n’avais pas de superbes sensations en début de journée. Je suis allé dans plusieurs coups. Je savais que Delétang était rapide. Il y avait vent de face. Je savais qu’il allait essayer de me déborder dans les derniers mètres. J’ai peut-être commis une erreur en lançant un peu trop tôt. Pour demain, je ferai le chrono à fond en espérant gagner quelques places au général. Le classement général était un objectif. Mais avec l’étape, je me suis reconcentré sur les victoires d’étapes. »

Loïc Bouchereau (Midi-Pyrénées)
Nouveau leader du classement général
« J’ai presque tout fait devant aujourd’hui avec quatre-cinq coureurs. Un groupe est rentré sur nous. Tous les comités étaient alors représentés. J’ai attaqué à un tour de l’arrivée. On s’est retrouvé à quatre. Je savais qu’Anthony Turgis était rapide. J’ai fait le dernier kilomètre à fond. Je préférais prendre le maillot et finir quatrième de l’étape. Pour le chrono, je ne me fais pas d’illusions. Demain après-midi, j’essaierai de faire une bonne course comme sur cette 2e étape. »

Crédit Photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés