Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac - Et. 3 : Les réactions
Rémi Cavagna (Auvergne) a remporté ce dimanche matin la 3e étape contre-la-montre du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (Challenge National Espoirs). Thomas Boudat, 4e de l'étape prend le maillot blanc de leader avant la dernière étape.
A l'arrivée, www.directvelo.com a recueilli leurs réactions.
Rémi Cavagna (Auvergne)
Vainqueur de l'étape
« Je suis surpris. Je ne savais pas où j'en étais car je n'ai pas encore gagné cette année. Me voilà donc rassuré.
L'objectif de ce week-end était de gagner le contre-la-montre. Quand j'en fais un je le cours pour le gagner.
J'ai bien apprécié le parcours. Je suis parti de bonne heure (à 9h20, NDLR), la route était encore humide mais puisque le parcours n'était pas trop technique, je n'ai pas été handicapé. Sur le circuit, il y avait une grosse montée au sommet de laquelle j'ai été renseigné sur mes temps. J'avais près de 30" d'avance. J'ai un peu perdu dans la descente car j'ai encore des lacunes dans les trajectoires. Je continue à travailler sur ce point pour les combler.Je n'ai pas envie d'être bon seulement en contre-la-montre. J'aimerais aussi m'affirmer sur la course en ligne.
L'an dernier je n'ai pas pu remporter le Championnat de France de contre-la-montre Juniors, j'ai fait 5e. Cette année, j'espère le remporter pour ma première année Espoir. »
Thomas Boudat (Pays de la Loire)
Nouveau leader du général
« Je m'attends à une étape très nerveuse cet après-midi, étant donné que nous sommes dans un mouchoir au classement général (4 coureurs en moins de dix secondes, NDLR). Le Rhône-Alpes a un très bon collectif au service de Peters. Nous aussi nous en avons un. Les gars sont très motivés. Nous nous attendons à être attaqués et à défendre le maillot. Il faudra être fort. »