Loïc Bouchereau : « Sur le vélo, je ne calcule pas trop »
A 20 ans, Loïc Bouchereau poursuit sa progression sous la bannière rouge et or d'Occitane Cyclisme Formation. "J'ai progressé par rapport à l'année dernière et même par rapport au début de saison", se satisfait-il. Le coureur licencié au CA Castelsarrasin a décroché de belles places d'honneur dans un contexte relevé cette saison. Ainsi il s'est classé 2e du Tour du Canton du Pays Dunois, 4e d'une étape du Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac et 8e de l'étape de la Ronde de l'Isard qui se terminait au sommet de l'Hospice de France, sous la neige.
S'il a titillé les sommets, il n'a pas encore cueilli de bouquets. "Je n'ai pas encore réussi à concrétiser par une victoire mais cela ne me pèse pas trop. Je ne vais pas changer ma façon de courir pour autant. Sur le vélo, je ne calcule pas trop, c'est cela qui me permet d'être souvent devant mais je pense que c'est aussi cela qui me manque pour enfin gagner", analyse-t-il pour DirectVelo.com.
Vendredi, il s'aligne au départ du Tour d'Auvergne qu'il n'a pas préparé plus qu'une autre course. "J'espère arriver en forme sur ce rendez-vous. J'aimerais être en mesure de jouer la gagne sur une étape." Pour ce qui est du classement général, le contre-la-montre par équipes risque de le plomber. "Ce chrono de 28 km ne sera pas pour nous avantager." En revanche, il compte bien sur ce Tour d'Auvergne pour continuer sa progression. "Courir à ce niveau est important pour me permettre d'évoluer."
Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net