Tour de Wallonie - Et. 2 : Les réactions

Les réactions après la deuxième étape du Tour de Wallonie :

Stefan Van Dijk, porteur du maillot jaune (Verandas Willems) :
"C'est génial pour nous d'avoir le maillot. Nous allons le défendre malgré notre statut de petite équipe. Mon objectif reste d'accrocher une étape. En ce qui concerne le sprint du jour, je suis convaincu que j'étais le meilleur. Malheureusement, Haedo m'a poussé dans les barrières."

Mickael Buffaz, désormais second du classement des reliefs (Cofidis) :
"Je suis déçu. Je suis toujours proche du maillot et je vais essayer de le reconquérir. Il faudra donc marquer des points. L'équipe ne roulera pas pour moi mais je pourrais tout de même leur demander un coup de main s'il le faut. Aujourd'hui, Je n'étais pas bien au début de la course. Par la suite, ça a été mieux. J'étais même à deux doigts d'intégrer la bonne échappée."

Bradley Mc Gee (directeur sportif de Saxo Bank) :
"Ce matin, je n'ai pas voulu parler de la victoire à mes coureurs. Et ce, afin d'éviter de mettre la pression sur leurs épaules. Toutefois, j'ai eu l'occasion de glisser quelques mots en aparté à Jay-Jay (Haedo). Il était en manque de compétition puisqu'il n'a plus roulé depuis le Giro. Dans les derniers kilomètres, j'ai senti que la victoire était envisageable. J'ai dialogué avec mes gars et ensemble nous avons décidé de jouer la gagne.
Pour la suite du Tour, je crains que les étapes de lundi et mardi ne soient pas adapté aux qualités de mes garçons. Par contre, mercredi, nous visons la victoire."

Hilaire Van der Schueren (directeur sportif de Vacansoleil) :
"Je trouve le profil de la course pas aussi difficile que les autres années. Un parcours plus accidenté conviendrait mieux à mes coureurs. Demain, nous pouvons faire la différence au Mur de Thuin. Dans nos rangs, Marco Marcato et Bjorn Leukemans seront nos deux leaders."