Le GSC Blagnac VS 31 candidat à la DN1 en 2015

Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 confirme son objectif de passer de DN2 en DN1 la saison prochaine, conformément au système de promotion du règlement FFC.

"En début de saison, nous avions annoncé que nous souhaitions réaliser cet objectif sous trois ans, afin de garder la tête sur les épaules, rappelle le Vice-Président, Gaëtan Prime, à DirectVelo. Toutefois, avec le bel effectif que nous avions monté, nous rêvions d'intégrer la DN1 dès 2015, ce qui sera fait."

Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 est en position éligible à la DN1 grâce à son leadership de la Coupe de France DN2, qui s'achèvera dimanche par le Tour de Rhuys (lire ici). Selon la réglementation, les deux premiers clubs classés peuvent se déclarer candidat pour la DN1 la saison suivante et obtiennent le label si leur dossier est jugé conforme pendant l'hiver.

Le club de la région toulousaine indique procéder aux recrutements en vue de "créer une équipe très solide pour 2015".

"Nous avons vécu une très belle saison 2014, retrace Gaëtan Prime. Nous enregistrons ainsi 19 victoires, quatre participations à des épreuves (UCI) de classe 2 et des succès au Tour du Maroc ou au Tour de Gironde, de belles places d'honneur, un bon comportement sur des épreuves d'importance..."

Le GSC Blagnac Vélo Sport 31 est par ailleurs le leader au classement des clubs DN2 du Challenge DirectVelo avec 2714 points, devant Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme (2517 points) et le VC Toucy (2205 points) - lire ici.

Crédit photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés

En savoir plus