Jordan Delbart à l'UC Orléans
Après un an et demi passé à l'USSA Pavilly Barentin, Jordan Delbart rejoindra l'an prochain l'UC Orléans. Déçu par son manque de résultats, le Chartrain a prématurément arrêté sa saison début août à l'occasion du Challenge Mayennais. Souvent au service du collectif du club de DN1, Jordan Delbart s'est classé cette saison 9e de Paris-Evreux, 3e du Vritérium d'Orléans et 4e à Cintray.
Il explique : "J'espérais franchir un palier et gagner au moins une course cette saison. L'an dernier, pour ma deuxième course avec l'USSA Pavilly Barentin, j'ai participé au Tour de la Manche remporté par notre leader Alexis Gougeard. J'étais un peu dans l'euphorie. Ensuite, ma grosse satisfaction, c'était d'avoir pris la 3e place du Championnat de Normandie, battu de peu au sprint pour la 2e place par Cyrille Noël (VC Avranches). J'avais commencé à y croire mais les plans d’entraînement que j'avais m'ont plié les ailes. Et je pensais que c'était seulement un contre-temps. Cette saison, j'ai surtout joué mon rôle d'équipier pour mes leaders, d'abord pour Guillaume Blot puis ensuite pour Tomasz et Mickaël Olejnik. Avec eux, l'équipe jouait souvent la gagne. Et je me suis posé des questions sur la suite à donner à ma carrière après le Championnat de France..."
Travaillant désormais comme coiffeur en région parisienne - espérant participer à des concours de coiffure -, il souhaite donner la priorité à son activité professionnelle tout en évoluant en DN3 dans un club de sa région, davantage conforme à ses moyens physiques. "Je veux me faire à nouveau plaisir", dit-il. Fidèle à ses habitudes, il reprendra probablement la compétition sur plusieurs cyclo-cross en janvier prochain.
Crédit photo : www.velofotopro.com