Jérémy Morel arrête sa carrière

Il y a quelques semaines, Jérémy Morel se posait la question de savoir s'il devait continuer un an encore sa carrière dans les pelotons (lire ici). Au final, la proposition d'un poste de conducteur de travaux a emporté la décision. Jérémy Morel arrête sa carrière cycliste à 23 ans.

"Je suis tout de même triste d'arrêter le cyclisme surtout après 16 ans de licence", admet-il pour DirectVelo.com. "Mais je m'étais donné le temps de mes études puis une année après la catégorie Espoir pour donner le maximum dans ce sport." Il donne maintenant priorité à sa vie professionnelle.

Des ses seize année de vélo débutées l'AC Montdidier jusqu'au VC Rouen 76, il retient avant tout "une expérience humaine. Mes coéquipiers sont devenu mes amis."
L'année 2013 fut un peu plus particulière pour lui. "Je l'ai passée au côté de mon p'tit frère Anthony au VC Rouen 76."

Cette saison, il a récolté un bouquet au Prix de Cintray. "C'était une victoire collective. Nous avons réussi le triplé avec Risto Raid et Alexandre Lemair." Il s'est aussi distingué sur la Ronde l'Oise (2.2) sur ses terres.

En 2012, sous les couleurs de l'EC Raismes, il s'est classé 6e du Tour du Piémont Vosgien devant un coureur comme Sam Spokes.

Mais Jérémy Morel retient aussi le plaisir de travailler pour son équipe. "J'aimais endosser le rôle d'équipier. J'ai pris beaucoup de plaisir à courir avec les copains, dans les courses près de chez moi."

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MOREL I