Oliver Naesen préface déjà la saison 2015

Oliver Naesen a déjà les yeux rivés sur la saison prochaine. Le coureur de 24 ans a signé un contrat de deux ans pour la formation Topsport Vlaanderen-Baloise et présente pour DirectVelo.be ses ambitions pour la nouvelle saison. "Nous nous sommes déjà entrevus plusieurs fois avec l'équipe. Tout le monde fut présent à l'exception des pistiers qui se concentrent sur les Six Jours de Gand (qui ont d'ailleurs commencé hier). C’est vraiment un chouette groupe. Je connais déjà beaucoup de coureurs de ma période de stage chez Lotto-Belisol et cela facilite mon intégration", déclare le deuxième du Challenge DirectVelo 2014.

RETOUR SUR SON STAGE

L’année 2015 constituera la première saison complète au plus haut niveau pour Oliver Naesen. Il était cette saison l'un des ténors du peloton en remportant la finale de la Top Compétition à Templeuve, mais sa plus belle victoire demeure la kermesse professionnelle de Berlaere. "Gagner devant son public fut vraiment chouette. Pour moi, c'est assurément ma plus belle victoire."
Ses bonnes performances furent d’abord récompensées par une période de stage chez Lotto-Belisol. "J'ai entamé ma période de stage fin juillet et ce fut quand même un peu stressant. J'étais très nerveux, mais tout s'est rapidement mis en place et j'ai pu directement me mettre en valeur. Nous avons pu remporter quelques courses avec Lotto-Belisol et ce fut très agréable", raconte-t-il.

LOTTO OU TOPSPORT

Après des prestations encourageantes avec Lotto-Belisol, on pouvait s’attendre à ce que le coureur belge se voit proposer un contrat dans la formation WorldTour. Il a finalement opté pour l'équipe professionnelle continentale Topsport Vlaanderen-Baloise. "Après une campagne 2014 réussie, j'ai pu signer chez Topsport. Je n'ai pas hésité une seule seconde. Une telle opportunité se saisit à deux mains. Chez Lotto, tu dois quand même toujours te battre pour ta place auprès des valeurs sûres de l'équipe", réalise le coureur actif en 2014 pour le Team Cibel.

BESSEGES, QATAR OU ALGARVE

Oliver Naesen ne connaît pas encore son calendrier du début de saison. Sa saison 2015 commencera probablement lors de la première semaine de février. "L'équipe entamera sa saison à Bessèges, au Qatar ou en Algarve. J'espère pouvoir directement entrer en piste. Je veux surtout me montrer dans les courses flamandes et espère m'améliorer encore un peu en 2015. Je suis curieux de voir quelles sensations ses courses vont me procurer", conclut le futur néo-pro.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be

Traduit par James Odvart.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Oliver NAESEN