Thomas Petroz enfin récompensé

Ce n'est que justice si Thomas Petroz (ES Livarot) a remporté la troisième manche du Challenge de Normandie de cyclo-cross à Gruchet-le-Valasse (Seine-Maritime). Il s'agit de sa première victoire sur une manche de ce challenge qu'il dispute avec assiduité depuis sa première année Cadet. Il faut dire qu'avec Mehdy Henriet (VC Pacy) mais aussi Simon Lepoittevin-Dubost (VC Saint-Lô Pont-Hébert), la concurrence ne fait pas défaut à chacune de ses sorties. Victorieux à huit reprises l'hiver dernier mais deuxième du Challenge de Normandie Yves Libor en embuscade derrière... Henriet et 2e du Championnat de Normandie, le Calvadosien ne s'est pas découragé pour autant.

Sixième pour l'ouverture à Bagnoles-de-l'Orne, deuxième à Cerisy-Belle-Etoile derrière Henriet, le Junior a profité d'une forme ascendante pour faire la course en tête de bout en bout à Gruchet-le-Valasse, résistant jusqu'au bout au coriace Lepoittevin-Dubost qui ne lui a guère concédé plus d'une cinquantaine de mètres. Il décrochait sa cinquième victoire cet hiver mais aussi la plus marquante. "Je n'ai pas fait un bon début de saison, avoue t-il. Mais une chute a provoqué un mal de dos. La forme revient gentiment. Ce n'est pas trop tôt mais finalement, ce n'est pas plus mal. J'espère être au mieux de ma forme pour le Championnat de France".
20e à Sisteron en partant en septième ligne lors de la deuxième manche de la Coupe de France, le Normand espère faire aussi bien à Lanarvily.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas PETROZ