Hadrien Degrandcourt : « Pas très loin des meilleurs »
"Je ne me trouve pas très loin du niveau des meilleurs français. Je ne fais donc pas que subir. Je suis aussi acteur des courses." Le Junior Hadrien Degrandcourt se dit ainsi "assez satisfait" de sa saison de cyclo-cross. Le protégé de Paul Hermann - spécialiste de la discipline - précise l'objectif fixé avec son entraîneur en début de saison : "Rentrer dans le Top 10 en Coupe de France."
Au niveau national, il avait apprécié être dans le coup à Besançon lors de la première manche de la Coupe de France avec une 10e place à l'arrivée. Mais il a connu "une petite contre-performance" sur la manche suivante, à Sisteron, en se classant 17e. "J'avais fait quelques erreurs comme la pression dans les boyaux", rapporte-t-il à DirectVelo.com.
Junior première année, il en profite pour emmagasiner de l'expérience pour les saisons prochaines. "Je pense aux départs ainsi qu'une certaine attente des résultats même si l'année passée en Cadet m'a aidé à prendre confiance en mes capacités", déclare le Bourguignon classé l'hiver passé 4e du Challenge National et 9e du Championnat de France.
A Lanarvily, ce dimanche, il espère maintenir sa 10e place actuelle en Coupe de France. "Tout en me rapprochant le plus possible du Top 5 si les circonstance de course le permettent."
Crédit photo : Jean-Noël Charvet
Crédit photo : Jean-Noël Charvet