Tour de l'Ain - Et. 2 : Les réactions
José Joaquín Rojas (Caisse d'Epargne) a remporté au sprint ce lundi la deuxième étape du Tour de l'Ain disputée entre Trévoux et Oyonnax, au coeur de la Plastics Vallée. Le régional Mickaël Buffaz (Cofidis) conserve sa première place au classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de la deuxième étape.
José Joaquin Rojas (Caisse d'Epargne)
Vainqueur de la 2e étape
« Je n'avais pas coché cette étape plus qu'une autre. J'étais venu pour gagner une étape. Dans le final, nous avons décidé de durcir la course. De nombreux sprinteurs ont été distancés dans le dernier GPM. J'étais vraiment confiant. A un kilomètre de l'arrivée, je savais que j'allais gagner. C'est vrai que je suis souvent placé et que je gagne peu mais ce n'est pas évident d'aller battre un gars comme Cavendish. J'ai toujours confiance en moi, et avec l'aide de l'équipe, c'est encore plus motivant pour faire des belles choses. »
Mickaël Buffaz (Cofidis)
Leader au classement général
« Ma nuit a été agitée. Je me réveillais entre deux rêves. Ça a été une très bonne journée aujourd'hui. Je remercie mes coéquipiers pour leur travail. Demain on verra bien... J'ai déjà terminé 2e à Lelex. C'est une étape qui peut me correspondre. Mais de toute façon, le contrat de notre équipe est déjà rempli sur ce Tour de l'Ain. »
Yoann Bagot (Equipe de France)
Meilleur animateur de l'étape
« J'avais prévu d'attaquer sur cette étape. J'avais vu que le final pouvait me correspondre alors il valait mieux arriver au pied avec un peu d'avance. C'était plus facile d'anticiper les choses. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés que deux à l'avant. Ce n'était pas assez. Je me doutais que le peloton n'allait pas nous faire de cadeau. J'y ai quand même un peu cru. Quand Ardila a été distancé, je ne pouvais pas l'attendre. Nous ne roulions pas assez vite. Je me suis donné à fond mais ce n'était pas suffisant. Je me suis quand même fait plaisir aujourd'hui. Je ne voulais pas faire quatre jours dans l'anonymat. Après voilà je n'ai rien fait d'extraordinaire non plus, j'ai juste pris une échappée. »