Tour de l'Ain - Et. 4 : Les réactions

Rein Taaramae (Cofidis) a remporté le classement général et la 4e étape du Tour de l'Ain (2.1). Une étape dominée par la formation Cofidis. Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes de la quatrième étape.

Rein Taaramae (Cofidis)

Vainqueur du Tour de l'Ain et de la 4e étape

« Au pied du Grand Colombier, j'ai voulu attaquer afin d'éliminer des coéquipiers de Horner. Il fallait essayer de déstabiliser les Astana. Je n'étais pas non plus dans un grand jour mais je n'avais rien perdre. Au pire, si le peloton revenait, il nous restait encore David Moncoutié. Après il m'a fallu gérer au mieux ma montée et ne pas m'effondrer. C'était très dur. Ce soir je suis très content d'avoir pu gagner l'étape et le général. C'est une belle satisfaction. Mon grand objectif de fin de saison est le Tour d'Espagne, mon premier grand Tour. »

David Moncoutié (Cofidis)

2e de l'étape et 3e du général

« C'est une belle journée pour l'équipe Cofidis. Nous avions prévu au briefing d'attaquer dès le pied du Grand Colombier, soit Rein soit moi. C'est lui qui a attaqué le premier. Il mérite de gagner. Moi j'étais dans une position idéale. J'avais vu juste à suivre. Puis aux 500 mètres, on a appris qu'il allait remporter le général, alors j'ai attaqué. Mais bon, c'était surtout symbolique. En tout cas aujourd'hui, je me suis fait plaisir. »

Alain Deloeuil, directeur sportif de Cofidis :
« Des journées comme celles-là, on aimerait en vivre tous les jours. Nous avons tout d'abord placé dans l'échappée Julien El Farès. Mais Julien a fait une erreur de jeunesse en roulant énormément. Puis derrière, nous avions douze coureurs d'Astana qui roulaient... Je ne trouve d'ailleurs pas normal d'avoir une équipe  Astana et une équipe kazakhe qui roule, tout cela sous la botte de Vinokourov. Dans la montée du Grand Colombier, Rein était très bien et les autres ont bien contrôlé derrière. Nous n'avions pas d'écart alors David (Moncoutié) et Damien (Monier) n'ont pas pu attaquer avant. »