Sandy Dujardin : « Ça peut ressembler à Lanarvily »
Sandy Dujardin avait coché trois rendez-vous en début de saison, le Championnat Rhône-Alpes, la Coupe de France et le Championnat de France. Le coureur de l'UC Tain-Tournon a réussi ses deux premiers objectifs. "Je suis satisfait à ce jour de ma saison", indique-t-il à DirectVelo.com.
Son ultime test avant le rendez-vous de Pontchâteau, le cyclo-cross de Charvieu-Chavagneux dimanche dernier, lui a permis, si besoin en était, de se rassurer. "Je me sentais bien, la forme est là, dit-il. Ce dernier test s'est avéré positif."
Il est l'un des favoris logique au titre de Champion de France Juniors, qui se dispute ce dimanche à partir de 11h. Dans cette catégorie, ils sont nombreux à pouvoir rêver du podium voire du titre.
"Il est fort possible que la course ressemble à Lanarvily." En Bretagne, les 18 premiers avaient terminé dans la même minute - et les sept premiers en 10'' -. "Il y avait eu beaucoup d'observation et le niveau était homogène", estime le coureur du comité Rhône-Alpes.
En milieu de semaine, Sandy Dujardin confiait : "J'essaie de me dire que ce Championnat de France est une course comme une autre." Et avoue : "C'est vrai qu'on m'en parle pas mal mais ça ne me dérange pas."
Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com