Vélos volés : Le BIC 2000 équipé par Bretagne-Séché

Il y a huit jours, tous les vélos et de nombreuses roues du Brest Iroise Cyclisme 2000 avaient été volés à la veille de la première manche de la Coupe de France DN1, le Grand Prix du Pays d'Aix.

Les sept coureurs du club finistérien avaient pu prendre le départ de l'épreuve grâce à la solidarité des autres structures. Franck Bonnamour avait lui disputé la course sur le vélo de l'entraîneur national, Pierre-Yves Chatelon. Malgré une monture inhabituelle pour eux, les Brestois avaient tout de même récolté 15 points (lire ici).

Contacté par DirectVelo.com, le directeur sportif du BIC 2000 Yannick Botrel explique : "Nous sommes en contact avec la gendarmerie de Gardanne et celle de Sainte-Maxime pour l'affaire Cult Energy car ils font le lien entre les deux affaires (Les vélos de la formation danoise ont été volés sur le Tour du Haut-Var, NDLR). Nous avons donné des photos des vélos et les numéros de série."

L'équipe Bretagne-Séché Environnement a prêté cette semaine du matériel à sa réserve. Les Finistériens pourront donc courir sereinement ce week-end. "Le partenariat trouve un intérêt insoupçonné. Ils nous prêtent des vélos et des roues jusqu'au règlement de l'affaire avec les assurances. Nous avions aussi des cadres Look en réserve au service course en cas de casse pendant l'année."

Le BIC 2000 participera ce week-end à la Melrandaise et à la Route Bretonne.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus