Thierry Marichal devient directeur sportif de Groupe Gobert.com
Annoncé en début de saison comme conseiller sportif, le rôle de Thierry Marichal au sein de la formation continentale Groupe Gobert.com tend à s'intensifier ces derniers temps. Interrogé par www.directvelo.com, l'intéressé s'explique. "Suite au départ du directeur sportif Didier Paindaveine, j'ai fais les démarches afin d'acquérir une licence. Ainsi, dorénavant, je peux me trouver dans la voiture pour conseiller les jeunes de plus près."
Et visiblement, ça marche. Déjà à la baguette lors de Liège - Bastogne - Liège espoirs où Romain Zingle décrocha l'argent. Il reprit la casquette de directeur sportif ce week-end à l'occasion du championnat de la province du Hainaut. Résultat : Thomas Degand remporte la course espoir.
Questionné sur ces motivations, Marichal n'hésite pas une seconde. "Le mot d'ordre c'est la formation. Il est normal pour un très jeune retraité comme moi de vouloir aider les plus jeunes. De plus, je suis en parfaite concordance avec les ambitions de Groupe Gobert.com : l'objectif est d'offrir aux coureurs une structure professionnelle proche de la Merckx Boys Team en son temps. Notre démarche est d'abord de recruter une sélection des meilleurs jeunes wallons. Ensuite, il s'agit de leur donner des outils de travail de qualité et enfin nous devons tout faire pour assurer leur passage chez les pros. Pour ce dernier point, j'ai gardé d'excellents contacts dans le milieu et j'espère que ceux-ci pourront servir la cause de ces jeunes garçons."
Très enthousiaste, il termine. "Je suis très confiant. Le courant passe bien avec les coureurs. Ils sont talentueux. Nous avons effectué plusieurs très bonnes performances et la période des courses vallonnées n'a pas encore vraiment débutée."