Tour du Limousin - Et. 3 : Les réactions

David Arroyo (Caisse d'Epargne) a remporté ce jeudi devant son coéquipier Mathieu Perget la troisième étape du Tour de Limousin disputée entre Saint-Martin-de-Jussac et Saint-Junien (189,6 km). Mathieu Perget devient le nouveau porteur du maillot jaune du 42e Tour du Limousin. Retrouvez ci-dessous les réactions de Mathieu Perget et Francis Van Londersele.

Mathieu Perget (Caisse d'Epargne)
2e de l'étape et leader du classement général
« Je suis sorti du peloton parce que j'ai contré après un GPM. Arroyo m'a suivi mais cette action n'était absolument pas concertée. Une fois, le premier break effectué, nous nous sommes vraiment livrés sans retenue. David (Arroyo) a fait la majeure partie du boulot au début puis c'est moi qui est assuré l'essentiel dans le final de l'étape. J'ai, certes, perdu un peu de temps dans les derniers kilomètres mais je voulais qu'il franchisse la ligne d'arrivée en vainqueur parce que j'estime que c'est ça une équipe soudée. Pour la victoire finale, je pense que le plus dur est fait car ce qu'on a réalisé aujourd'hui ça marche une fois sur cinquante. Depuis le début de cette saison, j'ai beaucoup essayé sans être récompensé et je pense que tout le travail effectué depuis 4 ans (il est passé pro en 2006) paye enfin ! Je ne vais donc rien lâcher demain et ensuite embrayer sur Plouay où j'espère faire une bonne course également. Puis je mettrai un terme à ma saison. »
 
Francis Van Londersele, le directeur sportif de l'équipe Cofidis
« Nous avons assisté à une partie de poker-menteur... et nous l'avons perdue ! En revanche, nous avons décidé qui pouvait et qui ne pourrait plus gagner cette course en laissant filer à 50 km de l'arrivée. Vacansoleil et Cervélo ont refusé de collaborer ce qui n'a pas empêché Florencio de s'amuser à faire les bonifs. Nous avons donc pris la bonne décision en laissant partir les deux coureurs de la Caisse d'Epargne. Il n'est pas question de passer pour des pigeons. Bien sûr, Samuel (Dumoulin) accuse le coup mais il s'en remettra et comme je le déclarais ce matin, notre contrat est déjà rempli avec ce succès d'étape d'hier... »