France - CLM juniors D : Les réactions
Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne) est devenue ce jeudi matin championne de France juniors du contre-la-montre à Vendôme (Loir-et-Cher). La championne d’Europe s’impose devant Aude Biannic (Bretagne) et Roxane Fournier (Ile-de-France). Retrouvez ci-dessous leurs réactions.
Pauline Ferrand-Prévot (Champagne-Ardenne)
Championne de France juniors du contre-la-montre
« Je suis vraiment satisfaite. Je ne pensais pas que j’allais gagner avec un tel écart. J’avais de très bonnes sensations. Après quatre kilomètres de course, on m’a dit que j’avais 28’’ d’avance. Je me suis alors dit que c’était très bien parti. J’ai essayé de gérer au mieux mon effort. Je voulais rester au seuil sans franchir la ligne rouge. Maintenant, place à l’épreuve sur route. C’est totalement différent d’un contre-la-montre où ce n’est pas forcément la plus forte qui s’impose. L’épreuve en ligne est toujours très aléatoire. »
Aude Biannic (Bretagne)
2e
« Je suis satisfaite de ma performance. Je visais le titre mais je savais que ça allait être difficile de battre Pauline Ferrand-Prévot. De plus, le contre-la-montre était long de 21,2 kilomètres et nous ne sommes pas habituées à en disputer des aussi longs. C’est une distance assez inhabituelle pour nous. »
Roxane Fournier (Ile-de-France)
3e
« Je suis super contente. Je suis venue à Vendôme sans préparer spécialement le contre-la-montre. Je ne passe pas long de la deuxième place. On peut toujours nourrir des regrets… J’ai déjà une médaille. C’est très bien mais je serais déçue de ne pas monter sur le podium samedi à l’issue de la course en ligne. J’espère vraiment jouer la gagne. »