France - CLM juniors H : Les réactions

Kévin Labèque (Aquitaine) est devenu ce jeudi matin le nouveau champion de France juniors du contre-la-montre à Vendôme (Loir-et-Cher). Il devance Jimmy Turgis (Ile-de-France) et Yoann Paillot (Poitou-Charentes). Voici leurs réactions.

Kévin Labèque (Aquitaine)

Champion de France juniors du contre-la-montre

« C’était un chrono assez roulant, pas très technique. Le genre de chrono que j’aime bien ! J’avais de bonnes sensations à l’entraînement. Je savais qu’il y avait de la concurrence alors il était important de bien partir. J’ai bien géré la première partie puis j’ai eu plus de mal sur la deuxième partie, avec notamment le vent de face. J’ai perdu cinq secondes sur Jimmy Turgis. En revanche les cinq derniers kilomètres, tout plat, me convenaient parfaitement. J’ai pu reprendre du temps. J’ai gagné en chrono sur le Challenge National. Je savais que j’étais le favori alors la pression n’a pas été évidente à gérer. Je vais essayer de bien récupérer avant l’épreuve en ligne où le comité d’Aquitaine peut faire quelque chose de bien. J’imagine qu’il y aura un gros marquage entre les coureurs de l’équipe de France. »

Jimmy Turgis (Ile-de-France)

2e
« Je suis très satisfait. J’étais venu pour terminer sur le podium, voire mieux. J’ai fait une très grosse préparation pour être au top. J’ai vraiment fait le job et beaucoup d’efforts par exemple sur la nourriture. Je me suis aussi rasé les avants-bras ! Je suis bien entouré avec Dimitri Champion qui me donne de très bons conseils. Je tiens d’ailleurs à le remercier. Je ne pouvais pas mieux me préparer alors je ne peux pas être déçu même je ne termine « qu’à » cinq secondes. En fait c’est beaucoup et peu à la fois. Kévin Labèque était le plus fort. »

Yoann Paillot (Poitou-Charentes)

3e
«  Je savais que j’étais bien. J’avais de bonnes sensations la semaine dernière puisque j’ai gagné un chrono et fait deuxième de l’étape en ligne. Je m’étais très bien préparé avec l’aide de mon comité puisque nous avons fait des stages. Je suis bien parti. Quand mon sélectionneur m’a dit que j’étais en tête au premier intermédiaire, ça m’a vraiment boosté jusqu’à la ligne d’arrivée. Je ne pensais quand même pas terminer sur le podium. C’est une très belle satisfaction. »

En savoir plus