Camille Chancrin en avance sur ses plans
Pour son 4e week-end de course en métropole, Camille Chancrin est passé près de la victoire au Grand Prix de Bohas. A l'arrivée de cette course toute catégorie, le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme a dû s'incliner face à Benjamin Jasserand (Chambéry CF).
Le vainqueur du Tour de la Martinique 2013 s'est retrouvé souvent en tête ce dimanche. "Je me suis échappé avec Nans Peters pendant deux tours puis après la jonction je suis ressorti avec François Bidard (Chambéry CF)", raconte Camille Chancrin à DirectVelo.com. Le retour de de Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et de Benjamin Jasserand le futur vainqueur, équilibre les forces à l'avant. "Le peloton n'était pas loin derrière. Avant le sprint, Bidard a laissé un trou derrière moi pour nous laisser nous expliquer au sprint, moi et Benjamin Jasserand."
Après trois saisons en Martinique (lire ici), l'ancien sociétaire de Madinina Bikers partait dans l'inconnu. "Je ne savais pas où me situer par rapport aux 1ère catégories", reconnaît-il. Après une bonne préparation foncière hivernale, le coureur de 25 ans se déclare "satisfait" de son niveau.
Camille Chancrin a prévu un premier pic de forme vers avril-mai. "En Martinique, je sens que j'ai progressé dans mon entraînement, dans la gestion de mes période de forme." Dans sa préparation foncière, Pourtant, il a commencé tardivement à travailler les intensités. "J'espère donc pouvoir encore progresser dans les semaines qui arrivent", indique-t-il.
Avec ses équipiers de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, il sera au départ de Paris-Troyes (1.2) dimanche. Puis il doublera peut être le Grand Prix Rhône-Alpes Sud à Bourg-de-Péage et la Transversale des As de l'Ain, deux toutes caté les 21 et 22 mars. "Ensuite, arrivera la première manche de la Coupe de France DN2." Le Tour du Canton de Saint-Ciers ouvrira le bal de la Coupe de France. En 2014, le club de l'Ain s'est classé 2e de la Coupe de France DN2.
Crédit photo : Martine Faussurier