Rodolphe Marie : bien placé mais trop tôt
Dans la dernière épingle au pied de la bosse d'arrivée de la Vienne Classic, Rodolphe Marie vire en 3e position. Idéal ? Pas vraiment. "J'étais trop bien placé trop tôt", regrette le coureur du Team Pays de Dinan. "J'ai senti que ça me déboulait de derrière. J'ai dû refaire un effort pour boucher un trou quand les cinq-six coureurs devant moi ont lancé leur sprint. Je finis comme je peux en remontant deux ou trois coureurs", raconte-t-il à DirectVelo.com. Sur la ligne, il se classe 4e.
Cette première manche de la Coupe de France DN3 était un premier objectif du coureur du Team Pays de Dinan. "L'an dernier, j'ai eu plusieurs problèmes pendant ma préparation hivernale : maladie, chute à l'entraînement, renversé par une voiture la veille de Plaintel-Plaintel et une chute collective dans le final de la Vienne Classic", énumère le coureur de 21 ans. En revanche, cette année la préparation de la saison s'est bien passée et le vainqueur de la Ronde du Pays de Dinan sent la différence. "J'ai pu faire la course dès le début de saison. Mais il faut attendre de voir si je suis capable de le faire sur les Elites Nationales."
Rodolphe Marie aura deux occasions de confirmer sa prestation de la Vienne Classic : samedi au Souvenir Louison-Bobet et dimanche au Circuit du Morbihan. Doubler deux courses en deux jours ne lui fait pas peur. "J'ai déjà doublé cette saison avec Saint-Hilaire-du-Harcouët et Plaintel-Plaintel", rappelle-t-il.
Ensuite, il espère briller sur les courses par étapes bretonnes du printemps, le Tour du Pays de Lesneven, la Flèche d'Armor et l'Essor Breton. L'an dernier, il a aussi participé au Tour de Bretagne (lire ici). Rodolphe Marie aimerait bien sûr répéter l'expérience. "Mais les places sont chères. Si je continue comme ça, j'aurai peut être ma chance", espère-t-il.
Crédit photo : www.directvelo.com