Grand Prix André Noyelle : Les réactions

Pascal Eenkhoorn a remporté ce dimanche le GP André Noyelle (MJ 1.1) disputé sur 97 kilomètres autour d'Ypres. Le Junior néerlandais d'Avia WCup s'est montré plus rapide que son compatriote Alex Mengoulas et Stan Dewulf. Il succès ainsi à Mitchell Cornelisse au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de l'épreuve.

Pascal Eenkhoorn (Avia WCup CT)
Vainqueur du GP André Noyelle
« La course a été dure dès le départ ce qui était à mon avantage malgré que je n'avais qu'un seul équipier dans le groupe de tête. Après 30 kilomètres ça a déjà cassé. Il n'y avait pas énormément de vent mais ça a suffit à tout faire exploser. Dans la dernière partie, j'ai pu gagner en la jouant tactique.
J'ai attaqué dans le dernier tour. Dans le dernier kilomètre, deux coureurs se rapprochaient donc on a roulé à bloc.
Aux 500 mètres, j'étais sûr qu'on ne serait pas repris. J'ai dû me faire mal pour tenir la roue d'Alex (Mengoulas) mais à 200 mètres de la ligne il a craqué et j'ai pu le remonter. Je n'étais pas certain de l'emporter, mais au terme d'une course difficile, j'ai toujours des chances de gagner.
La semaine prochaine, je serai à la Bernaudeau. C'est une longue et difficile course, donc j'espère que ça va bien se passer. »

Alex Mengoulas (Monkeytown CT)
2e
« C'était une belle attaque mais j'ai lancé trop tôt car je craignais le retour des deux poursuivants... J'étais donc trop court pour gagner. D'un côté, je suis déçu de ne pas avoir gagné, mais de l'autre c'est la première fois que je suis sur le podium d'une grande classique en Belgique. Nous étions avec une équipe forte, en permanence à l'attaque mais toujours repris. Finalement, quand j'ai essayé dans le dernier tout, ça a marché.
La semaine prochaine, Moerkerke Damme, puis l'Etoile du Sud Limbourg et quelques courses aux Pays-Bas. »

Stan Dewulf (Zannata-Lotto-CT Menen)
3e
« Quand Pascal Eenkhoorn est parti, j'ai directement tenté de le rejoindre. Quatre gars étaient dans ma roue et n'ont jamais voulu prendre de relai... Ensuite, j'ai attaqué à plusieurs reprises sans succès. Finalement, j'ai quand même su me détacher du peloton mais il était trop tard... Je suis revenu à une cinquantaine de mètres du duo de tête à la Porte de Lille mais j'étais trop court pour rentrer.
Je suis assez satisfait du podium, mais j'aurais voulu gagner. C'est dommage... C'est une course dans ma région donc je voulais être sur la plus haute marche du podium.
La semaine prochaine je participerai à la Bernaudeau puis je commencerai à penser au contre-la-montre. Avril est un mois important pour me préparer en vue du Championnat de Belgique du chrono qui est un de mes objectifs de l'année. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés