Paul Sauvage « royal » derrière les Auber 93

Paul Sauvage a couru pour la première fois contre les équipes professionnelles françaises dimanche lors de Paris-Troyes (1.2). Il est allé chercher au sprint la 9e place de l'épreuve remportée par David Menut (Auber 93).

"Dès le premier kilomètre, un coup de 25 coureurs est sorti. Nous avions Mathieu Fernandes dans le groupe. Derrière, nous n'avions rien à faire. Ils sont restés environ 80 kilomètres en tête", explique le sociétaire du CR4C Roanne. Se sentant bien sur le circuit à faire quatre fois, il a choisi d'en garder pour le final.

Le Rhodanien a su prendre les bonnes roues. Il est resté environ cinq kilomètres derrière Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement). Il s'est ensuite tourné vers le train des Auber 93. "J'étais juste derrière Steven Tronet, informe-t-il. J'étais royal jusqu'aux 800 mètres, puis nous avons été enfermés. Steven Tronet a perdu son train. Mais j'ai pu ensuite vite virer dans le dernier virage, et j'ai réussi à regagner des places".

Le coureur âgé de 19 ans a ainsi réussi à rentrer dans le Top 10. "9e, ce n'est pas non plus une victoire... Mais ça fait plaisir d'avoir tenu 175 kilomètres face aux professionnels", apprécie-t-il auprès de DirectVelo.com.

Cette place confirme son bon début de saison. "Je suis assez content de mes résultats", indique le coureur classé 8e du GP Souvenir Jean-Masse et 17e du Circuit de la Vallée du Bédat. Ambitieux, l'Espoir 2e année précise : "Mais maintenant j'aimerais bien gagner une course."

Paul Sauvage déclare avoir la confiance de son club. Sur certaines épreuves, il a la consigne d'attendre la fin de course pour bouger. "Nous n'avons pas leader. Le groupe est homogène", confie le coureur présent au CR4C Roanne depuis sa première année Junior.

Il a coché différents rendez-vous, à commencer par l'enchaînement Grand Prix de Saint-Etienne Loire, Grand Prix de Vougy et manche du Challenge National Espoirs, le Prix Marcel Bergereau. Il cite aussi la Ronde de l'Isard (21e l'an passé), les deux Championnats de France ou le Grand Prix de Cours-la-Ville en Coupe de France DN1.

Et l'Equipe de France Espoirs ? Chez les Juniors, il a enchaîné les sélections. "On verra selon mes résultats... Ce n'est pas une obsession. Si je suis performant, ça sera la suite logique", termine-t-il.

Crédit photo : Jean-Noël Charvet
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE