Et pourtant, Romain Guyot ne connaissait pas le circuit
Pour la deuxième année consécutive, Romain Guyot a remporté la classique Nantes-Segré. Pourtant, le coureur du Vendée U n'a même pas pu profiter de sa connaissance du terrain. "Le circuit final a changé et je n'ai jamais roulé dessus. Avant il était tout plat et maintenant il y a un faux-plat montant de 800 m, très usant", décrit le coureur de 22 ans à DirectVelo.com. C'est dans ce faux-plat que Romain Guyot va porter son attaque décisive.
Membre d'un groupe de treize coureurs où les maillots rouges du Vendée U étaient en surnombre, l'ancien vainqueur d'étape de la Ronde de l'Isard ressort seul. Benoît Poitevin (VC Rouen 76) le rejoint. "Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Je savais que je pouvais le battre au sprint. Je n'avais pas le droit de me rater, après le travail de l'équipe." De plus, si Romain Guyot n'a pas couru la veille, Benoît Poitevin a disputé le Souvenir Louison-Bobet samedi où il s'est imposé une poursuite en solitaire pour rentrer sur la tête. "Je l'ai attaqué après son relais, dans le nouveau faux-plat. Je l'ai senti baisser les bras", détaille le double vainqueur de Nantes-Segré.
Le coureur de 22 ans n'était pas très satisfait de son début de saison jusqu'à sa victoire. "J'ai démarré le vélo plus tard pour être en forme sur les courses du mois d'avril." A son programme figurent les deux manches de Coupe de France en Bretagne, le Triptyque des Monts et Châteaux (2.2), le Tour du Loir-et-Cher (2.2) et le Tour de Bretagne (2.2). "C'est intéressant d'avoir un beau programme de course, apprécie Romain Guyot, et si j'en gagne une entre fin mars et fin avril, ce sera forcément une belle."
Crédit photo : Eléa Gautier