France - Juniors H : Les réactions
Warren Barguil (Bretagne) est devenu ce samedi champion de France juniors de la course en ligne sur le circuit de Vendôme (Loir-et-Cher). Il devance Romain Guyot (Pays-de-la-Loire) et Aurélien Lapalus (Bourgogne). Retrouvez leurs réactions ci-dessous.
Warren Barguil (Bretagne)
Champion de France juniors
« J'ai toujours cru à la victoire. Je n'ai jamais douté, pas même une seconde. Je cours pour gagner. J'ai attaqué car Erwan Téguel venait d'être repris. Ca se regardait et j'ai finalement gagné. Avant le Championnat, j'étais en vacances où j'ai pris un peu de poids. Mais mon père m'a bien préparé pour cette échéance. Maintenant je vais me concentrer sur la fin de la saison, où j'aimerais bien remonter dans le classement du Challenge National. »
Romain Guyot (Pays de la Loire)
2e
« Dans les deux derniers tours, j'étais mal placé, j'étais dans les dernières positions. J'ai pu remonter et je suis passé à l'attaque directement. Je voulais à tout prix éviter un sprint, je n'aime pas frotter. Être vice-champion de France, c'est une réelle reconnaissance. Je suis très content. »
Aurélien Lapalus (Bourgogne)
3e
« Je n'étais pas très bien placé dans le premier tour, j'ai dû faire de gros efforts pour remonter. Au 3e tour nous sommes sortis à quatre et nous sommes revenus sur le contre. Puis on a repris les échappés. Ce n'était pas facile, je n'étais pas très bien mais dans le final mes dirigeants m'ont dit de tout donner et donc j'y suis allé. J'ai connu beaucoup de chutes cette année et là ça me réussit enfin. »