Anthony Buhler au milieu du CC Etupes

Anthony Bulher va participer aux Championnats de France espoirs au sein de la sélection de Franche-Comté. Pour l'occasion, il sera le seul coureur de l'AC Bisontine au milieu des sociétaires du CC Etupes. "Ce sont des coureurs sympas. J'en connais certains, par exemple j'ai déjà couru avec Pinot et Boisson à l'AC Bisontine ou avec le comité. J'ai rencontré Mickaël Jeannin lors du stage du comité en début d'année. Je ne connais pas les autres coureurs mais Thomas Bouteille m'a déjà dit à l'entrainement qu'au CC Etupes il y avait une très bonne ambiance donc je ne me fais pas de soucis là dessus" explique-t-il à www.directvelo.com.

Le Franc-Comtois ira aux Championnats de France pour aider au mieux ses coéquipiers d'un jour qui peuvent obtenir selon lui une médaille. Pour sa part, il espère rentrer dans le Top 25, ce qui lui ferait plaisir. Il craint surtout la distance. "Je cours que des courses de 120 ou 130 km. A Vendôme, il s'agira d'une course d'un jour alors on verra... Je m'entraîne actuellement avec l'aide de mon coach pour mener cette course au mieux" confie-t-il.

Pour l'heure, Anthony Bulher est satisfait de son début de saison, avec quatre victoires. Ce qui lui a permis d'accéder à la 1ère catégorie en cours d'année. "Avec mon coach, Caroline Mani qui m'a fait beaucoup progresser, et mes amis d'entrainement Menard, Mougel et Bouteille je prends beaucoup de plaisir cette année à enfiler les kilomètres sur Montbéliard et à aller en Suisse" rapporte-t-il. Sa seule déception reste les Championnats de Franche-Comté ou il a terminé au pied du podium. "Les coureurs d'Etupes m'ont attaqué chacun leur tour lors du dernier tour ce qui me fait louper d'un rien le titre, malheureusement" regrette-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Anthony Buhler.

En savoir plus