Jérémy Lecroq « concentré à fond » sur le ZLM Tour
"Il y avait un bon niveau mais pas non plus exceptionnel. Avec l'équipe, on se rendait sur la Boucle de l'Artois pour gagner", reconnaît Jérémy Lecroq à DirectVelo.com. A titre personnel, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise était très motivé puisqu'il arrive en forme. Mais les Nogentais sont tombés sur Havard Blikra (Team Coop-OsterHus). Le Norvégien a remporté les trois étapes de l'épreuve Elite Nationale. "Il était prenable sur la première étape mais il a bénéficié du fait d'avoir deux équipiers dans l'échappée. Fabrice Seigneur était seul, moi aussi", explique l'Espoir 2e année.
Le Francilien, rapide au sprint, a souhaité attendre le dernier moment pour faire son effort sur cette première étape. Mais bien que parti à 500 mètres de la ligne, il n'a pas réussi à boucher le trou sur Havard Blikra et Fabrice Seigneur. Sur les deux dernières étapes, il reconnaît la supériorité du Norvégien. "Son équipe court toute l'année en classe 2, ils savent gérer ce type de course. Il était très fort, surtout lors de l'étape du Mont Saint-Eloi. Je ne reviens pas loin mais je n'ai pas pu le battre", regrette-t-il.
S'il n'a pas levé les bras, Jérémy Lecroq s'est tout même classé 3e, 2e et 12e des différentes étapes. "J'avais des bonnes jambes, des bonnes sensations. J'étais content de ça", assure le coureur qui fête ce mardi ses 20 ans. Avant la Boucle de l'Artois, il jugeait son début de saison "bon sans être bon". S'il était présent, il n'arrivait pas à peser sur les courses. Selon l'intéressé, cela lui aurait coûté une sélection pour les premières épreuves disputées par l'Equipe de France.
Retenu pour le ZLM Tour, il aurait évidemment aimé participer ce samedi au Tour des Flandres. "Ça aurait été super d'y être mais les six coureurs retenus pour le Tour des Flandres sont vraiment très forts. Je ne peux pas être déçu vue la sélection". Il se "concentre à fond" sur le ZLM Tour pour y « performer » du mieux possible. "Je savais que j'allais arriver en forme en avril, maintenant j'espère que je vais réussir !", confie-t-il.
Aux Pays-Bas, l'ex-coureur d'Argenteuil Val de Seine 95 va honorer sa première sélection chez les Espoirs. "C'est le rêve de tous les coureurs. Faire quelque chose, ça serait encore mieux", espère celui qui a reconnu avec l'Equipe de France le parcours du contre-la-montre par équipe et le final de l'étape en ligne.
Pendant que les Français iront chercher un résultat sur le Tour des Flandres, lui participera ce week-end à la Gainsbarre et à la Gislard (Elite Nationale). "Je prends les courses comme elles viennent donc j'aurai aussi à cœur de bien faire là-bas", prévient le coureur qui terminera sa première partie de saison le 1er mai à l'issue du Tour de Bretagne (2.2).
Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com