Sébastien Bergeret garde les pieds sur terre

Sébastien Bergeret (VC Toucy) enchaîne les performances sur les Championnats de France. 3e sur l'an dernier chez les cadets, il a obtenu une autre médaille de bronze début août à l'occasion du Championnat de France sur piste dans l'épreuve de la course aux points des juniors. Et samedi, lors de l'épreuve en ligne du France sur route à Vendôme, il accroche une 5e place pour sa première année dans la catégorie : "Mon objectif au départ était de me montrer, je m'attendais à faire un truc bien, mais rentrer dans le top 5 me fait très plaisir."
Au sein de l'équipe de Bourgogne, chaque coureur avait une tâche à remplir : "Il n'y avait pas de leader". Si Sébastien Bergeret ne monte pas sur le podium à Vendôme, c'est son coéquipier Aurélien Lapalus qui le fait à sa place : "C'est mon meilleur ami, c'est comme si c'était moi qui avait pris la médaille de bronze."
Après ce gros mois d'août, il reste calme quand il évoque la suite de sa carrière : "Cette place me donne des ambitions pour l'avenir, mais je pense qu'il faut garder les pieds sur terre. Le vélo est un sport contraignant." À seulement 17 ans, le Bourguignon a en effet le temps de voir venir.

En savoir plus