Tour du Charolais : Les réactions
Alexandre Jamet (AC Bisontine) a remporté ce samedi la 36e édition du Tour du Charolais (Elite Nationale), disputée sur 156 kilomètres autour de Charolles dans le département de Saône-et-Loire. Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Cédric Gaoua (SCO Dijon) complètent le podium. Alexandre Jamet succède au palmarès à Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Alexandre Jamet (AC Bisontine)
Vainqueur du Tour du Charolais
« Les consignes étaient de rester au chaud dans la première grande boucle de 100 kilomètres. Nous avons essayé de durcir la course dans les trois derniers tours de 11 kilomètres. Romain Seigle a réussi à sortir dans un groupe de six coureurs. A deux tours de l'arrivée, nous sommes rentrés avec quelques gars. Nous étions onze en tête. Nous avons fait une belle course d'équipe. Je n'avais pas à rouler. Romain m'a lancé le sprint. Il vire en 2e position derrière Boris Orlhac (Issoire Cyclisme Compétition) qui avait anticipé. Le sprint s'est fait sur la fraîcheur. Je tournais autour depuis un moment. J'ai terminé 7e d'Annemasse-Bellegarde, 9e du Grand Prix de Vougy... Sur ce Tour du Charolais, j'ai enfin pu concrétiser ! »
Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
2e
« Je suis en fin de cycle. Je respecterai une coupure demain soir à l'issue de Dijon-Auxonne-Dijon. Les conditions de course ont été difficiles depuis février, et particulièrement en mars. Nous sommes rentrés à quatre. Je n'avais pas à rouler car j'avais deux coéquipiers à l'avant, Julien Liponne et Blaise Sonnery. Je me suis laissé emmener. J'étais quand même un peu juste, mes qualités de vitesse n'ont pas suffi pour gagner ce Tour du Charolais. Je suis néanmoins satisfait de mes résultats depuis le début de saison mais je ne veux pas faire n'importe quoi. C'est pour cela que je vais couper, avant de revenir au Circuit de Saône-et-Loire. »
Cédric Gaoua (SCO Dijon)
3e
« Je débouche en 5e position dans le dernier virage. Devant moi, il y avait Boris Orlhac, Romain Seigle, Alexandre Jamet et Camille Chancrin. Je n'ai pas réussi à remonter ces deux coureurs. Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme et l'AC Bisontine assuraient le train pour leur gars. J'étais un peu esseulé ce résultat est de bon augure. La météo va commencer à bien me convenir. »